Publié le: 7 août 2017 à 16h24

Oued Abid – Takelsa: Ne jouez pas avec le feu !

Partager

20620813_1688713841169624_4322399469766145960_n

Le weekend 5-6 août 2017 L’Association Greenway rencontré à Oued Abid Takelsa un nombre de campeurs dépassant les 30 personnes venus de l’une des régions du gouvernorat de Sousse et ayant été l’auteur de plusieurs infractions aux réglementations et aux coutumes des campeurs.

L’Association Greenway dénonce le manque de contrôle et la non application des règles et de la législation en vigueur et ceci tout particulièrement pour le non-respect de la nature à travers ce qui suit :

- des feux de camps à moins d’un 1m des arbres,

- des feux d’artifices en pleine forêt sans penser au moindre risque d’incendie que peut causer cet acte;

- déchets laissés sur les lieux;

- bruit excessif tout au long de la nuit, instruments musicaux et des hurlements

- boissons alcoolisées,

En revanche force est de constater que tous les cirques n’ont pas la même éthique envers les animaux, notamment celui que nous avons rencontré aujourd’hui, l’Association Greenway signale ces actes irresponsables et le non-respect de la charte des campeurs et randonneurs ainsi que les réglementations.

L’Association Greenway prie tous les amateurs de nature et des activités Outdoor de signaler ce genre d’abus pour limiter les dégâts causés par ce genre d’actes.

L’Association Greenway fait appel aussi aux autorités pour une surveillance des lieux surtout les weekends ce qui empêchera d’éventuels risques d’incendie et de dégradation du milieu naturel à cause de la présence massive des visiteurs non responsables.

F.T. avec Communiqué


Météo
Tunis