Paris: Deux fillettes tunisiennes se distinguent dans un concours international de piano ! (Photos et vidéos) - highlights.com.tn
Publié le: 25 mai 2016 à 17h37

Paris: Deux fillettes tunisiennes se distinguent dans un concours international de piano ! (Photos et vidéos)

Partager

piano

Ons Ben Romdhane et Malek Mokaddem, deux mignonnes petites filles tunisiennes se sont distinguées dans un concours international de piano.

Du haut de leurs 7 ans, elles ont remporté le 3ème prix de la 47ème édition du concours Claude Kahn, catégorie Piano 4 mains, organisée à Paris.

Nous, à Highlights, avons pris contact avec leur professeur, Montassar Ben Messaoud en quête de plus de détails de cet exploit.

Il nous a fait savoir qu’Ons et Malek ont su s’imposer face à la machine chinoise durant les qualifications de la Salle Rossini et ont retenu l’attention du jury par leur jeune âge et leur interprétation touchante d’une pièce classique intitulée « Ma Mère l’Oye » du compositeur franco-espagnol Maurice Ravel.

Elles ont eu comme moyenne 16,3. Les lauréates du premier prix obtenu 17.1. À peine un point les sépare et cette différence ne se sent pas surtout quand on sait que les gagnantes sont plus âgées qu’Ons et Malek. Elles ont 9 et 11 ans alors que Ons et Malek ont 7 ans.

piano1

Place à la performance jouée à 4 mains !

Montassar Ben Messaoud nous a aussi confié qu’elles ont commencé à jouer du piano dès l’âge de 5 ans et qu’Ons Ben Romdhane était une virtuose du piano.  Il l’a même qualifiée de « vraie Mozart ».

piano2

Figurez-vous, qu’à part cette distinction au concours Claude Kahn, le petit bout de chou a remporté l’année dernière le Prix Spécial du jury du concours international d’Italie.

Ce n’est pas tout. Elle a également remporté le Prix Spécial du concours national des musiciens solistes à Nabeul, en 2015 et en 2016.

« Elle emporte l’auditoire », dit-on souvent à son professeur.

Quittons-nous, en toute mignonnerie, avec sa performance de « Talâat ya mahla nourha » :

Faten Touhami


Météo
Tunis