Photo du jour: L’ Aéroport Tunis-Carthage se transforme en un marché de gros ! - highlights.com.tn
Publié le: 27 août 2016 à 10h32

Photo du jour: L’ Aéroport Tunis-Carthage se transforme en un marché de gros !

Partager

14101575_944777482314930_1912303633_n

La photo du jour débarque directement de l’ Aéroport Tunis-Carthage et a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et suscité l’indignation et la colère des internautes.

En effet, on y voit des cageots de légumes déposés tout près de l’entrée principale de l’aéroport! Le marchand aurait décidé de garer son camion à cet endroit précis.

Concernant l’explication, il y a deux versions :

La première dit que, voyant un pneu de son camion manquer d’air, il s’est arrêté pour alléger le poids de son véhicule et remédier au problème (changement de roue). Bon, d’accord, mais de tous les endroits possibles et imaginables où il aurait pu stationner, il n’a choisi qu’une zone de dépose minute pour faire ce qu’il a à faire. Son stationnement ne fera que déranger la circulation.

Concernant la deuxième version, on dit que le marchand serait venu livrer sa marchandise au restaurant de l’aéroport, ce qui est très plausible (bien évidemment c’est ironique vous l’aurez deviné). En fait, ce n’est pas la première fois que ça arrive. On a vu auparavant une botte de persil trimbalée dans l’aéroport devant les touristes.

La porte principale de l’ Aéroport Tunis-Carthage, la « Porte de la Tunisie » est maintes fois confondues avec l’entrée de service….

En somme, depuis la révolution du 17 décembre 2010 – 11 janvier 2011, on ne cesse d’être confronté à des situations burlesques et pour le moins inattendues, et ce, à tous les niveaux, dans toutes les régions et à des degrés plus ou moins importants et significatifs. Pourvu que cette transition démocratique arrive à voir le bout de tunnel avec l’instauration d’un vrai mécanisme digne d’un Etat de droit et des institutions à même et capables de régler et de réguler le quotidien de notre pays.

Le gouvernement Chahed a du pain sur la planche.

A bon entendeur salut…!

F.T.


Météo
Tunis