Photo du jour: Un professeur tunisien à bout de nerfs - highlights.com.tn
Publié le: 17 mars 2017 à 14h19

Photo du jour: Un professeur tunisien à bout de nerfs

Partager

prof Tunisie copie examen 1

La photo du jour nous vient de Lycéena, le site web des lycéens tunisiens. La publication en ligne n’est autre qu’une photo d’une copie d’examen d’un élève annotée par une hilarante remarque de son professeur après l’avoir corrigé et qui, visiblement, lui a fait monter la moutarde au nez.

Ce professeur est tombé sur une copie lamentable, ne contenant quasiment que des fautes. Le professeur a attribué à l’élève en question la note de 5/20 et lui a laissé un message qui résume toute son humeur « Qu’étais-tu en train de faire, l’an dernier, quand je me démenais à vous expliquer le cours? »

Eh oui, les professeurs se démènent pour l’avenir de leurs élèves.

Dans une période où les grèves battent leur plein, nous nous devons tout de même de ne pas diaboliser le corps enseignant. Il ne faut pas oublier qu’il y a des professeurs qui se plient en quatre pour les jeunes générations. Ils passent souvent inaperçus parce qu’ils ne viennent pas manifester devant le théâtre municipal. Ils sont occupés à préparer leurs leçons.

Chapeau bas à ces professeurs ! Profitons de cette occasion pour rendre hommage à tous nos instituteurs et professeurs à qui on doit ce que nous sommes aujourd’hui. Merci à vous !

 prof Tunisie copie examen

F.T.

Crédits photo : Lycéena


Météo
Tunis