Une Porsche 911 taillée pour la route et le circuit: Prix et caractéristiques du nouveau bolide ! - highlights.com.tn
Publié le: 10 mars 2017 à 12h54

Une Porsche 911 taillée pour la route et le circuit: Prix et caractéristiques du nouveau bolide !

Partager

P17_0255_a4_rgb

Performances dignes d’un modèle de compétition, construction allégée, sensations de conduite absolues : les qualités premières de la 911 GT3 sont immuables. Mais la nouvelle génération de la plus sportive des 911 homologuées pour la route repousse toujours plus loin le plaisir de conduite. Dévoilée au 87e Salon international de l’automobile de Genève, qui se déroule du 7 au 19 mars 2017, la 911 GT3 réussit plus que jamais la synthèse d’un usage au quotidien et de performances sportives sans concession. Hérité en ligne directe de la 911 GT3 Cup, modèle de course par excellence, son nouveau moteur Boxer atmosphérique de 4,0 litres développe 500 ch (368 kW) et atteint des régimes très élevés. Le nouveau châssis, avec ses roues arrière directrices, et la caisse en construction allégée permettent de convertir la remarquable puissance du moteur en dynamique de conduite exceptionnelle. Développée sur la même piste d’essai et assemblée sur la même ligne de production que les modèles de course, la 911 GT3 illustre nà merveille la philosophie Porsche : transférer les technologies de la compétition automobile aux voitures de sport homologuées pour la route.

Nombreux sont les propriétaires de modèles GT de Porsche qui aiment tester leur voiture sur circuit. Avec un rapport poids-puissance de 2,86 kg/ch (3,88 kg/kW), la nouvelle 911 GT3 est pour eux une promesse de sensations fortes. Équipée de série d’une boîte à double embrayage (PDK) à sept rapports, spécialement réglée pour les modèles GT, le modèle deux places n’affiche que 1 430 kg réservoir plein sur la balance. Résultat : 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté et une vitesse de pointe de 318 km/h. Les puristes pourront opter pour une boîte manuelle six rapports, qui permet à la 911 de franchir les 100 km/h départ arrêté en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.

Châssis rigide et roues arrière directrices : vélocité en courbe, stabilité en ligne droite

Fruit de la longue expérience de Porsche en compétition, les nouveaux réglages du châssis de la 911 GT3 lui confèrent une dynamique de conduite optimisée. Surbaissée de quelque 25 mm par rapport à la 911 Carrera S, la 911 GT3 bénéficie d’un châssis encore plus précis pour un comportement exceptionnel en courbe, notamment grâce à ses roues arrière directrices. Avec ce système, elle gagne en stabilité et en agilité en orientant les roues arrière soit dans le même sens que les roues avant, soit dans le sens opposé, selon la vitesse du véhicule. La suspension dynamique du moteur et le différentiel arrière autobloquant contribuent à améliorer encore la dynamique de conduite de la 911 GT3.

La 911 GT3 affiche un caractère résolument sportif, comme en témoigne l’imposant aileron arrière en carbone qui vient souligner sa silhouette aérodynamique. À l’avant, le bouclier allégé ainsi que le spoiler ont également été repensés pour optimiser l’écoulement de l’air. À l’arrière, la poupe allégée est dotée de sorties d’air et d’un nouveau diffuseur qui contribuent à parfaire l’aérodynamique de la voiture.

Un habitacle conçu pour ressentir la dynamique de conduite exceptionnelle

L’habitacle procure au conducteur des sensations de conduite à la hauteur des performances de la voiture. Le volant sport GT, d’un diamètre de 360 mm, est emprunté à la 918 Spyder. Avec des bandes latérales rehaussées au capitonnage plus ferme et le réglage mécanique de l’avancée, les sièges sport Plus offrent au conducteur comme au passager un maintien idéal pour ressentir pleinement la sportivité de la voiture. Le dossier et la hauteur d’assise sont dotés d’un système de réglage électrique. La 911 GT3 étant traditionnellement un modèle deux places, la partie arrière de l’habitacle est dépourvue de sièges.

Trois variantes de siège sont également proposées en option pour la 911 GT3 : les sièges sport adaptatifs Plus, avec réglage entièrement électrique (18 positions), les sièges baquets sport à dossier rabattable, airbag thorax intégré et réglage manuel de l’avancée du siège, et les sièges baquets intégraux en PRFC léger avec finition carbone.

Introduction sur le marché et prix

La 911 GT3 est disponible dès aujourd’hui à la commande. La nouvelle 911 haute performance sera proposée en Tunisie à partir de 627 000 TND, et les premières livraisons interviendront à compter de mi-juillet.

P17_0257_a4_rgb P17_0258_a4_rgb P17_0261_a4_rgb

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis