JCC2017


Publié le: 4 novembre 2017 à 16h04

Recherche scientifique et innovation: La Tunisie premier pays arabe et africain associé au programme H2020 !

Partager

recherche scientifique

La directrice générale de l’unité de gestion du programme européen recherche et innovation H2020, Olfa Zeribi Ben Slimane a déclaré vendredi 27 octobre 2017 à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que « La Tunisie est devenue le premier pays arabe et africain ayant un statut de membre associé au programme Horizon 2020″.

« Ce statut offre la possibilité d’élever et de faire monter en compétence le système national de la recherche scientifique et de l’innovation » a-t-elle indiqué.

Les objectifs assignés portent notamment sur l’orientation des choix stratégiques en vue d’intégrer le système de la recherche et de l’innovation nationale dans l’espace européen et de définir les priorités nationales en la matière, a-t-elle précisé.

Présentant le réseau des points de contacts nationaux, Mahmoud Gargouri, coordinateur, a affirmé que les actions du programme H2020 sont présentées par des points de contacts, qui ont pour mission d’apporter une assistance à la communauté tunisienne notamment les chercheurs, les industriels, les administrateurs et les techniciens. Ces points de contact veillent également à consolider la participation tunisienne aux appels à projet et à réaliser des campagnes de sensibilisation afin d’atteindre les objectifs du programme H2020 .

I.B.A. avec Médias


Météo
Tunis