Rendez-vous avec l’univers de Louix XV et Marie-Antoinette ce dimanche à Grange Tunisie ! - highlights.com.tn
Publié le: 15 janvier 2017 à 10h11

Rendez-vous avec l’univers de Louix XV et Marie-Antoinette ce dimanche à Grange Tunisie !

Partager

Grange 0

Afin de célébrer sa première année, la boutique Grange  Tunisie organise un événement d’une durée de trois jours dont le titre est “Sauf Exceptions,  Grange et Benedetto” les 15 ,16 et 17 janvier dans  son showroom situé  au 144, avenue de l’U.M.A.

Pour cet évènement, Grange  Tunisie a fait appel  à l’artiste tuniso-italien Mehdi Alexandre Benedetto pour “customiser” trois meubles Grange  et en faire des pièces exceptionnelles.

Sept autres meubles Grange  seront présentés dans  des mises en scène hors du commun dont la direction artistique a été menée par Eduardo Pi, décorateur de renommée et partenaire de longue  date  de Grange  tunisie.

“Sauf exceptions” est un évènement unique  en son genre, signé  à Grange  Tunisie. Grange  est une marque française de meubles de luxe, dont le savoir-faire est confirmé et qui a influencé plusieurs autres marques depuis 1904.

Avec “Sauf exceptions, Grange et Benedetto”, Grange  Tunisie confirme la position  d’avant-garde de la marque Grange  et la positionne parmi les marques de Luxe en Tunisie.

L’exception, tout un concept Grange !

Les exceptions de Grange  sont des meubles authentiques qui font partie d’une collection unique.  Cette  édition limitée  est née au-travers d’une alliance entre créativité renouvelée et savoir-faire traditionnel. Chaque détail  compte pour donner à ce meuble une présence exceptionnelle.

Ce sont les meubles signatures de Grange!

En continuité avec le concept des exceptions, Grange vous proposera 3 pièces uniques, agrémentées par la touche Benedetto.

Les pièces qui seront customisés par Benedetto sont:

Console Gibier (1): une des plus belles pièces Grange,  faisant partie de sa collection Grand siècle, de style Louis XV entièrement faite en bois de chêne.

Benedetto agira  sur  le dessus de la console en y intégrant une composition de mosaïque inspirée par le thème de la dualité homme/femme, un thème à la fois sensuel et abstrait.

Console Médaillon (2): Une autre console de style Louis XV, en bois de chêne et de merisier. La collection médaillon est inspiré des châteaux de vacances en provence française et se veut plus sobre, plus simple que les meubles du même style. L’intervention de Benedetto sera tout aussi fine et raffinée.

Miroir Médaillon (3): Le miroir Médaillon est fait du même bois que la console et sera lui aussi travaillé par Benedetto en continuité avec la console.

8 autres meubles Grange  ont été soigneusement sélectionnés et seront présentés dans  un décor inusité. Chaque décore suggérera une histoire, le visiteur aura le libre cour de se l’imaginer.

Fauteuil Queen Milady (4): collection exception de Grange Bahut Louis XV

Butterfly (4): collection exception de Grange

Commode Amarante (5): collection exception de Grange

Commode directoire (6): collection exception de Grange

Commode Galbée (7): collection Pampadour

Commode 2 tiroirs Butterfly (8,9): collection exception de Grange

Commode Galbée (10): collection Grand siècle

Coiffeuse  Marie-Antoinette (11): collection exception de Grange.

meubles Grange

Grange 1 Grange 3 Grange 4

A propos de Grange, France 1904

Des meubles haute-couture, ébéniste fabricant français depuis 1904.

Un savoir-faire exceptionnel allié à une véritable culture de l’Art de Vivre à la française. Chaque création Grange  témoigne de l’amour du travail bien fait des artisans du bois: aujourd’hui encore, ils s’occupent eux- mêmes de nombreuses opérations et chacun des meubles issus des ateliers est terminé à la main.

Seul ce savoir-faire spécifique permet d’offrir cette finesse de grain inimitable, ce fameux «toucher Bougie».

Les meubles Grange sont distribués dans  plus de 40 pays à travers le monde  et sont présents dans  plusieurs demeures et palais à travers le monde.

Grange

A propos d’Alexandre Mehdi Benedetto

Franco-Tunisien d›origine  Italienne, de grand talent; le travail artistique de  Alexandre Mehdi Benedetto se base sur  la mosaïque et la sculpture. Diplômé des beaux-arts, ses œuvres sont des mélanges de sculpture et de mosaïque il utilise  le marbre antique et les pierres semi-précieuses.

Ses œuvres ont retenu l’attention de nombreuses personnalités à travers l’Europe, monégasques, suisse, parisienne… Le travail de mosaïque, dans la pure  tradition millénaire romaine repensé et utilisé  par l’artiste pour créer des pièces uniques contemporaines.

Mehdi Benedetto

F.T. avec Communiqué


Météo
Tunis