JCC2017


Publié le: 5 septembre 2017 à 14h21

Révolutionnaire: En 2018, plus besoin de s’arrêter pour payer à la station de Mornag !

Partager

péage mornag

La station de Mornag sera équipée d’un nouveau système de péage révolutionnaire, à savoir le système « Free Flow ».  Ce projet devrait voir le jour en 2018 selon ce qu’a déclaré le ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui à nos confrères d’Express FM.

Grâce au système « Free Flow » ; Le paiement s’effectuera sans que les véhicules aient à s’arrêter. C’est ce qui allègera la circulation dans la plus grande station de péage qui a vu passer en moyenne en août 2017, 80 000 véhicules par jour.

Qu’est-ce que le système « Free Flow » ?

Plus de cabines, ni de barrières, mais un simple portique surplombant l’autoroute. L’automobiliste pourra payer sans même ralentir. Ce portique sera équipé de balises, de caméras et de lasers. Si le conducteur est muni d’un badge, comme pour le télépéage, celui-ci transmettra aux balises les informations nécessaires au paiement. Dans le cas contraire, la plaque minéralogique du véhicule sera enregistrée par les caméras. Grâce aux fichiers d’immatriculation, le propriétaire sera identifié et la transaction effectuée, selon les explications du journal, Ouest France. Nous attendons de voir comment ce système fonctionnera en Tunisie et quelles solutions apporteront les autorités pour que tout ceci soit efficace.

F.T.

A lire aussi :

Problèmes au péage de Mornag: Argent non rendu, ticket non donné, comportement irrespectueux… Tunisie Autoroutes réagit !

Péage Mornag: 80 mille véhicules par jour… Voici les heures de pointe à éviter !


Météo
Tunis