Publié le: 24 août 2017 à 12h36

Les robots LG s’emparent du plus grand aéroport de Corée

Partager

Airport-Cleaning-Robot-02

Alors que la Corée du Sud se prépare pour le plus grand événement des sports d’hiver de son histoire, LG Electronics priorise l’amélioration des services automatisés de la principale plateforme des voyageurs du monde entier – l’Aéroport international d’Incheon (IIA). Le 21 juillet dernier, LG a mis à l’essai plusieurs Robots guides et Robots nettoyeurs d’aéroport dans ce lieu maintes fois récompensé, afin d’aider les voyageurs dès leur arrivée en Corée et pour leur départ. Le Robot guide déambulera dans l’aéroport pour offrir son assistance aux visiteurs pendant que le Robot nettoyeur s’activera pour préserver la propreté impeccable des sols.

En envoyant ses robots dans l’un des aéroports les plus vastes et les plus fréquentés au monde, LG est en mesure de proposer ses services robotiques à quelque 57 millions de voyageurs passant par l’aéroport chaque année. Alors que les robots sont officiellement en période d’essai aujourd’hui, les voyageurs fréquents se sont déjà familiarisés avec leur présence depuis février, date initiale des tests en version bêta à l’IIA. Grâce aux données recueillies durant ces tests, les ingénieurs LG ont pu améliorer les performances des robots.

Équipé de la plateforme de reconnaissance vocale, le Robot guide comprend quatre langues différentes – le coréen, l’anglais, le chinois et le japonais – qui sont les plus populaires dans l’aéroport, afin de communiquer son assistance verbalement. Le robot se connecte au serveur central de l’aéroport afin d’offrir des informations relatives aux heures d’embarquement mais aussi à la localisation des restaurants, boutiques et plus encore. En scannant rapidement une carte d’embarquement, le Robot guide peut escorter – à temps – les voyageurs en retard ou perdus jusqu’à leur porte d’embarquement.

Le Robot nettoyeur exploite de hautes performances de nettoyage, une navigation autonome et la fonctionnalité d’évitement des obstacles du LG HOM-BOT afin de les appliquer à un environnement public commercial. De plus, ce robot détecte les zones nécessitant un nettoyage plus fréquent, enregistre ces localisations dans sa base de données et calcule les itinéraires les plus pratiques pour les atteindre.

Grâce à ces robots d’aéroport, l’entreprise démontre son initiative de développement et d’expansion de son activité robotique commerciale comme moteur de sa croissance future. Aujourd’hui, l’activité robotique de LG se divise en deux secteurs : résidentiel et commercial. Les robots résidentiels incluent l’aspirateur LG HOM-BOT et le nouveau Hub Robot alors que son activité commerciale concerne des robots spécialement conçus pour assurer des services dans les espaces publics comme les aéroports, les hôtels et les banques.

« LG s’engage sur le progrès et le développement de ses technologies robotiques, incluant la navigation, la reconnaissance vocale, le traitement du langage naturel et, bien entendu, DeepThinQ » a déclaré Song Dae-hyun, Président de LG Electronics Home Appliance & Air Solutions Company. « C’est ce genre d’effort et d’innovation qui propulse LG dans la Quatrième révolution industrielle. »

Airport-Cleaning-Robot-01  Airport-Guide-Robot-01 Airport-Guide-Robot-02 Airport-Guide-Robot-03

I.B.A. avec Communiqué 


Météo
Tunis