JCC2017


Publié le: 30 mars 2017 à 17h50

Samsung Galaxy S8: Le premier téléphone au monde à intégrer le Bluetooth 5.0

Partager

samusng

Le Galaxy S8 de Samsung est le premier téléphone au monde à intégrer le Bluetooth 5.0.

Le smartphone est capable de se connecter à deux casques, écouteurs ou enceintes Bluetooth en même temps, et de diffuser le son sur ces deux appareils en même temps. La bande-passante du Bluetooth 5 est deux fois plus importante (2 Mbit/s) que celle que l’on a aujourd’hui, ce qui a permis à Samsung de mettre au point cette fonction.

C’est vrai qu’on est capable aujourd’hui de brancher deux casques que un même téléphone et ce, grâce à une prise jack, mais Samsung a bien fait les choses vu qu’il a intégré également deux réglages de volume différents pour que chaque utilisateur puisse changer le volume sans gêner l’autre.

Les autres avantages de cette nouvelle norme nécessiteront d’avoir des accessoires Bluetooth 5, ce qui n’est pas encore le cas. Vous pourrez alors bénéficier d’une portée jusqu’à quatre fois plus grande sans perdre la connexion. En théorie, la portée pourra monter désormais à 240 mètres, mais bien sûr, ce sera moins s’il y a des obstacles entre le smartphone et l’appareil relié.

On imagine qu’Apple adoptera à son tour le Bluetooth 5 dans ses nouveaux iPhone, à l’automne. En attendant, Samsung est le premier à proposer cette nouvelle technologie.

I.B.A. avec Igen


Météo
Tunis