Une sculpture oeuvre d'une jeune tunisienne, élue pour être exposée en Chine !! - highlights.com.tn
Publié le: 12 mai 2016 à 12h58

Une sculpture oeuvre d’une jeune tunisienne, élue pour être exposée en Chine !!

Partager

sculpture1

La jeune tunisienne Nesrine Elamine a participé à un workshop en Chine dont elle est sortie gagnante.

En effet, pour la première fois le ministère de la Culture Chinois a organisé un grand workshop de sculpture arabe sous le nom «Insight Of China», faisant participer 22 artistes venus du Maroc, Egypte, Jordanie, Liban, Sudan, Irak, Tunisie …

Le thème de la création sculpturale était : la Chine aux yeux des artistes arabes.

Nesrine Elamine, était la seule femme arabe à y participer. Face à 21 concurrents hommes, Nesrine Elamine a su se démarquer. Après 6 mois d’attente, elle a reçu une très bonne nouvelle : sa sculpture faite en marbre blanc a été retenue pour être agrandie et exposée dans l’un des plus grands parcs de Chine.

Une fierté et un exploit sans précédent. En créant une sculpture baptisée « Relationship », Nesrine Elamine a voulu représenter l’amour, l’amitié et surtout l’unité et la force par la matière dont elle est faite: le marbre blanc.

Cette sculpture  sera exposée au parc de l’amitié, dans la ville de Yin Chuan au nord-ouest de la Chine : un parc de 100 kilomètres carrés dont le ministère de la Culture envisage d’y créer un petit musée dédié à chaque pays participant. Ce projet s’achèvera d’ici 2018.

Nesrine Elamine, est une assistante à l’Institut supérieur des beaux-arts de Sousse et doctorante en théories de l’art à l’Institut Supérieur des Beaux-arts de Tunis. Elle a participé à plusieurs expositions en Tunisie, en Italie, en Chine.

Bravo à notre concitoyenne !!

sculpture  sculpture2 sculpture3

I.B.A.


Météo
Tunis