JCC2017


Publié le: 14 novembre 2017 à 16h18

SEHRA MED: L’opportunité pour les jeunes talents tunisiens de la cuisine et de la pâtisserie pour accéder aux concours internationaux !

Partager

23031191_227163414486654_872401754364730421_n

La sixième édition du SEHRA MED, salon organisé par MED EXPO, se tiendra au Palais des Expositions du Sahel, à Monastir, du 7 au 11 novembre prochain.

Il est placé sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et soutenu par la Fédération Tunisienne des Hôtels (FTH), l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), de la Fédération Tunisienne de l’Art Culinaire (FTAC), La Chaine des Rôtisseurs, le Club Tunisie Coupe du Monde de la Pâtisserie (CTCMP) et l’École Hôtelière de Monastir (EHM).

Le SEHRA MED, plateforme de rencontres professionnelles et commerciales unique en son genre, regroupe les acteurs du Tourisme, de l’Hôtellerie, de la Restauration, de la Caféterie et de l’Agencement des Magasins. Offrant une dimension à la fois, régionale, nationale et internationale, le SEHRA MED reste depuis six ans un rendez-vous incontournable, attendu par les entreprises participantes qui peuvent ainsi présenter leurs nouveautés en avant-première.

Le SEHRA MED verra la participation de 60 entreprises tunisiennes et de 06 entreprises étrangères, notamment en provenance d’Algérie. Pour cette sixième édition, l’Algérie sera l’Invitée d’Honneur : de nombreux investisseurs dans le domaine du tourisme et des équipements d’hôtels et restaurants, des tour-opérateurs, des représentants d’agences de voyages, des hôteliers et des directeurs d’écoles de tourisme feront le déplacement à Monastir pour assister au SEHRA MED.

 SEHRA MED, théâtre des sélections tunisiennes pour les concours culinaires mondiaux

 L’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire, présidée par Chef Rafik TLATLI, a pour objectif de valoriser et d’anoblir les métiers de bouche, de promouvoir le patrimoine culinaire en Tunisie et à l’étranger, d’organiser des concours et des manifestations culinaires et de normaliser la cuisine tunisienne.

Détenteur du label Bocuse d’Or, l’ATPAC, en partenariat avec MED EXPO, fondée par Anis JAOUADI, spécialiste de l’organisation de salons professionnels et publics en Tunisie dans tous les secteurs, organisera plusieurs concours culinaires pour encourager les jeunes talents tunisiens de la cuisine et de la pâtisserie :

  • Le concours BLACK BOX qui confrontera des chefs étrangers de renommée mondiale qui concocteront une recette tunisienne après avoir découvert leurs ingrédients dans des boîtes noires.
  • L’Atelier des Chefs, composé de chefs tunisiens et étrangers qui présenteront de nouvelles recettes face à la caméra, à des professionnels et au grand public.
  • La sélection Tunisienne pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera au SIRHA à Lyon en janvier 2019.
  • La sélection Tunisie pour le Bocuse d’Or, dans le cadre du Tunisian Gastronomy Awards (TGA). Le Bocuse d’Or se tiendra également à Lyon au SIRHA en janvier2019.
  • Les concours des écoles hôtelières de la pâtisserie et de cuisine (poissons et crustacés).

 Des Jurys, composés de grands chefs de cuisine et de pâtisserie tunisiens et étrangers, estimeront les travaux de tous les participants au cours des différents concours.

« Nous sommes particulièrement heureux de cette collaboration encore plus étroite avec l’ATPAC en cette sixième édition de notre salon SEHRA MED qui donne de plus en plus de valeur à nos jeunes talents tunisiens via les concours qui y sont organisés, tout en gardant sa position de leader de plateforme commerciale et professionnelle incontournable dans les domaines du tourisme et de l’agroalimentaire. Chaque année, nous enregistrons des fréquentations toujours plus fortes. L’année dernière, nous comptions plus de 11 000 visiteurs… » confiait Kais LAHIANI, Directeur Commercial de MED EXPO.

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis