JCC2017


Publié le: 14 mai 2016 à 13h46

Sensationnel: C’est fait! Le drapeau tunisien flotte sur le toit du monde, l’ Evrest !!

Partager

taher manaï

Dans un ancien article, nous avons annoncé qu’un alpiniste tunisien de 27 ans s’apprêter à escalader l’Everest pour y planter au sommet le drapeau tunisien.

Un songe dont il a toujours rêvé.

En effet, essayant l’année dernière de le gravir, Tahar Manaï a été victime d’une avalanche, dont il est sorti indemne (séisme au Népal). Cela ne démoralisa pas Tahar Manaï qui a décidé cette année de retenter sa chance et de partir à la conquête du plus haut sommet du monde.

Chose faite vu que Tahar Manaï a atteint le sommet de l’Everest hier vendredi 13 mai à 10h31 heure locale. Une première pour la Tunisie, qui devient la 102ème nation représentée sur le « Toit du Monde ».

Actuellement au camp de base, Tahar Manaï va bien.

Sa persévérance et son acharnement ont montré qu’il faut toujours rêver et ne jamais abandonner.

Bravo à lui !

Voici ce qui a été posté sur la page dédiée à l’action, L’ascension d’une Nation:

« Il en a rêvé, il l’a fait !

Tahar MANAI, alpiniste tunisien de 27 ans, a atteint le sommet de l’Everest ce vendredi 13 mai à 10h31 heure locale. Une première pour la Tunisie, qui devient la 102e nation représentée sur le « Toit du Monde ».

Actuellement au camp de base, Tahar va bien. Il ne tardera pas à se connecter pour s’adresser à vous directement émoticône smile

L’histoire est encore plus belle qu’un sponsor de taille nous a rejoint ! Magasin Général et son PDG M. Tahar BAYAHI ont tenu à apporter leur soutien au projet de Tahar de représenter la Tunisie sur le « Toit du Monde ». Principal partenaire de l’Ascension d’une Nation sur cette expédition historique, ils célèbrent avec nous la magnifique victoire que nous venons tous ensemble de gagner pour la Tunisie !

Merci à vous pour vos encouragements, votre soutien tout au long du chemin. Nous n’aurions pas pu faire tout ça sans vous !

Que cet Everest nous rappelle à tous d’oser rêver et de ne jamais abandonner… Tahia Tounes ! »

Ibtissem Zakia Ben Abdallah 


Météo
Tunis