Le site archéologique de Dougga accueillera la 1ère édition de Dougga Fest "Sound of stones" - highlights.com.tn
Publié le: 20 avril 2017 à 14h39

Le site archéologique de Dougga accueillera la 1ère édition de Dougga Fest « Sound of stones »

Partager

Dougga-le-capitole-990x557

Le site archéologique de Dougga accueillera les 29 et 30 avril la première édition de Dougga Fest.

Organisée par l’Association du festival international de Dougga avec l’appui de plusieurs instances, dont le Ministère des Affaires locales et de l’Environnement, cette manifestation sera sous le signe de « Sound of stones ».

Le festival célèbre lors de cet événement inédit, les vingt ans de l’inscription du site de Dougga au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le festival compte ramener un public jeune, à travers la musique électronique et le DJying ainsi que le Mapping, en plus du camping. Un concept unique en son genre et qui va animer toute la région du Nord-Ouest.

Et ce n’est pas tout ! En effet, pour la 1ère fois en Tunisie, cet événement aura un aspect environnemental, « Environmentally friendly ». En effet, les organisateurs s’engagent à réaliser un événement «Eco responsable» puisqu’il sera une occasion à instaurer l’esprit de responsabilité des jeunes à l’idée de protéger leur propre environnement et ce, suite à des actions simples comme :

  • Le tri sélectif des déchets à travers l’installation des bennes spécifiques : Plastique, Cannettes, Verre, Papier, Alimentaire/Organique, etc…
  • Une campagne de sensibilisation (à travers les Flyers, le Slogan, des étiquettes ou un cachet à mettre sur l’emballage des Food & Drinks, etc…)
  • La nomination d’un responsable des mesures de gestion «éco responsable» et intégrer les tâches requises en fonction des responsabilités de chacun.

IMG_9706 IMG_9711 IMG_9721 IMG_9748

I.B.A. avec Communiqué 


Météo
Tunis