Sousse: 7 cas d'hépatite A enregistrés à l'école Al Fath à Cité Riadh - highlights.com.tn
Publié le: 25 avril 2017 à 14h41

Sousse: 7 cas d’hépatite A enregistrés à l’école Al Fath à Cité Riadh

Partager

Hépatite1

L’hépatite A est une maladie hépatique virale dont l’évolution peut être bénigne ou grave. Le virus de l’hépatite A se transmet par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés ou par contact direct avec une personne infectée. Le risque d’infection par le virus de l’hépatite A est lié au manque d’eau potable et à l’insuffisance de l’assainissement et de l’hygiène; mains sales par exemple, toilettes pas propres …

D’ailleurs, les parents d’élèves inscrits à l’école Al Fath à Cité Riadh à Sousse se plaignent du manque d’hygiène qui existe dans les toilettes, les sales et la cour de l’école.

Sur les ondes de Jawhara FM, des parents ont déclaré qu’ils ont informé à maintes reprises la directrice de l’école qui a toujours nié cela.

Depuis un bon moment, des parents ont remarqué que leurs enfants n’allaient pas bien. Après avoir fait des analyses ils ont été choqué de savoir que leurs enfants sont atteints d’hépatite A.

En creusant un peu plus ils ont su que 7 autres élèves étaient également malade mais la directrice a caché l’affaire, ont précisé certains parents à Jawhara FM.

Depuis les parents ont décidé de ne plus emmener leurs enfants à cette école jusqu’à ce que les autorités concernés prennent les mesures nécessaires

Ces parents réclament la sécurité sanitaire, l’amélioration des installations d’assainissement et le vaccin contre l’hépatite A.

I.B.A.


Météo
Tunis