Publié le: 30 juin 2017 à 7h27

Le terroir culinaire tunisien à l’honneur à New York

Partager

Lablabi-eu-Fancy-Show

30 exposants tunisiens, dont 17 exportateurs d’huile d’olive, ont participé au Summer Fancy Food Show qui se tient à New York du 25 au 27 Juin 2017.

Cet événement est considéré comme étant un rendez-vous incontournable de la gastronomie, le plus important de son genre en Amérique du Nord pour les produits alimentaires.

Il mobilise chaque année 2550 exposants en provenance de 55 pays, et près de 45000 visiteurs professionnels. Cette année, le pavillon tunisien était d’environ 300 m². Beaucoup de visiteurs et de professionnels ont afflué pour découvrir l’offre des entreprises tunisiennes.

La participation de la Tunisie à cet événement permettra de promouvoir une offre tunisienne riche et diversifiée de produits agroalimentaires « typiques »: l’huile d’ olive, les dattes, les pâtes alimentaires, les conserves alimentaires, la harissa…

Le Centre de Promotion des Exportations CEPEX et le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement Packtec sont à l’origine de la participation de la Tunisie.

A cet effet, les cooking-shows organisés dans le pavillon tunisien ont constitué des moments forts. Ils ont notamment permis aux visiteurs, professionnels et représentants des médias, de découvrir des saveurs authentiquement tunisiennes à travers des recettes cuisinées sur place à partir des produits exposés dont le lablebi …

Annual Summer Fancy Food Show at the Javits Center

I.B.A. avec Ecom News med


Météo
Tunis