The car of the month: Porsche GT3 ... Croqueuse d’hommes !!! - highlights.com.tn
Publié le: 28 décembre 2016 à 18h04

The car of the month: Porsche GT3 … Croqueuse d’hommes !!!

Partager

porsche1

Le plus facile test drive est celui d’une marque mythique. Pas besoin de l’essayer, de la présenter ou de lui faire le test de consommation, plutôt de consolation pour le rédacteur du jour. Robe blanche, les lèvres rouge du plus bel effet (je parlais de l’intérieur de la voiture), classe et j’en passe.

Elle était dans cette livrée au catalogue. Je ne vous parle pas de Miss Monde ou d’une Star dévalant les marches de Cannes, mieux encore, je vous parle d’une pure merveille. La huitième si j’ose dire. Mais elle se décline en automobile, version unique. Mes aïeux, il m’est arrivé de tomber amoureux, de craquer, d’avoir eu un coup de cœur … la liste est longue. Mais là, je suis resté pontois sans voix. Stoïque …

Je ne vous l’ai toujours pas présentée ??? vous ne savez pas de quoi je parle ??? Mais je parle de la Porsche GT3, nouvelle génération. Que je qualifierai d’EPOUSTOUFLANTE et en majuscules s’il vous plait. En toute honnêteté, je vais me taire, je ne vais rien vous dire, ni vous en parler. Je suis déjà jaloux. De toutes façons, il n’y en aura pas pour tout le monde et en Tunisie ? Ce serait un miracle pour en avoir.

porsche2

Donc, vous n’avez qu’à aller chez Porsche au terminal à La Goulette, d’Ennakl pour la commander et ils vous expliqueront tout. Vous allez ressortir avec la chance d’avoir commander un verre d’eau, du dentifrice et une jolie brosse à dent. La GT3 restera un fantasme. Et nos commerciales (toutes belles et toutes classes), vous présenteront donc les autos « importées » exhibées au ShowRoom et pas avec autant de passion que moi, ce sont des vendeurs de voitures d’abord. Et puis oubliez les ristournes. Vous allez acheter une Porsche, une voiture mythique à sa naissance.

Bref, laissez-moi tranquille dans mon rêve. Je suis jaloux, maladivement jaloux. Des voitures, j’en ai conduis et j’en ai vu en plus de 25 ans d’essais mais une Porsche, restera unique. Débrouillez vous tout seul pour la découvrir, l’essayer, la sentir et l’acheter. Et je vous déteste déjà. J’étais tranquille avec mes confrères dans la salle de rédaction pour parler d’une petite citadine qui vient de naître à Perpet les bains, d’une allure macabre, sans âme ni coeur. Et tout d’un coup, il fallait sortir prendre l’air …. Que la vie est dure alors !!!

Hatem Achour


Météo
Tunis