JCC2017


Publié le: 22 décembre 2016 à 12h33

Tilt Brush: Vos dessins 3D n’auront jamais été aussi réels ! (Vidéo)

Partager

tilt-brush

Google apporte une nouvelle dimension à l’art avec son application pour HTC Vive : Tilt Brush. Voici le test de cette application VR pas comme les autres, qui risque bien de bousculer le monde de l’art.

Tilt Brush vous offre la possibilité de libérer le talent artistique que vous avez, sans aucune contrainte, si ce n’est d’avoir le HTC Vive. Le logiciel, créé par Skillman & Hackett, une start-up basée à San Francisco, encore en développement, permet de dessiner en 3D tout autour de soi dans un univers virtuel.

L’application permet aussi de placer des supports de dessins, allant du bonhomme de neige jusqu’à un buste, en passant par la planète. Cela ouvre un champ de possibilités immense, pouvant transformer une application de dessin virtuel en une application de stylisme. Les créateurs pourront s’en donner à cœur joie, en créant leur propre ligne de vêtement et encore plus fort, les voir en réalité virtuelle pour évaluer le potentiel de leurs créations.

Vous pourrez avec Tilt Brush exporter vos créations vers de nombreux formats (images, vidéos, GIF…), et ainsi partager vos créations avec le monde entier. le jeu en vaut vraiment la chandelle, quand on voit les réalisations faites par des professionnels :

tilt-brush-1 tilt-brush-2 tilt-brush-3 tilt-brush-4

Graphiquement, l’application est bien réalisée, le jeu nous immerge dans un espace prédéfini, mais qui peut être changé, différents thèmes sont présents (montagne, plaine, espace…), et vous pourrez choisir parmi ces thèmes l’endroit qui vous inspire le plus pour réaliser une œuvre d’art.

Tilt Brush semble donc être un logiciel vraiment innovant et prometteur. Il a d’ailleurs été récompensé aux Proto Awards par le Prix de la meilleure interface graphique, et a été nominé dans trois autres catégories.

Disponible pour 29,99 dollars sur la plateforme de téléchargement Steam, il est actuellement disponible gratuitement dès l’achat du HTC Vive. Tilt Brush est sans aucun doute, un bel investissement pour tous les amateurs d’art. Tilt Brush peut réellement révolutionner l’art, en lui offrant une nouvelle dimension.

F.T. d’après realite-virtuelle.com


Météo
Tunis