Tourisme: Le nombre de touristes français a augmenté ! Le Figaro fait son mea culpa !? - http://highlights.com.tn
Publié le: 25 janvier 2017 à 12h57

Tourisme: Le nombre de touristes français a augmenté ! Le Figaro fait son mea culpa !?

Partager

touriste sidi bou said

Bonne nouvelle ! Les touristes français reviennent en Tunisie. En effet, les réservations des citoyens de l’Hexagone ont bondi de 66% en novembre et 39% en décembre, a déclaré le vice-président des Entreprises du Voyage, Richard Soubielle à nos confrères de l’Agence France Presse (AFP).

D’autre part, Laurent Abitbol, président de Marietton Développement présent dans le pays via le tour-opérateur Voyamar a fait savoir à l’AFP que la destination revient fort.

« Nous faisions 100.000 clients puis c’est tombé à 8.000 en 2015. Mais l’an dernier, nous sommes remontés à 14.000 personnes et nous tablons sur 30.000 pour 2017… Les prix sont bas, il y a du soleil, on parle français et il y a les plus belles plages » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, pour la situation sécuritaire, Raouf Benslimane, PDG de Thalasso N1 et Ô Voyages a fait savoir à l’AFP que le risque zéro n’existe pas mais la Tunisie déploie les mêmes moyens que n’importe quel pays européen en termes de sécurité.

Il est à noter que la dépêche AFP a été publiée par le Figaro. Enfin, nos confrères français ont décidé de publier quelque chose de positif sur notre pays. Ça nous change bien du « vivier du terrorisme » et de « somalisation »…

F.T.


Météo
Tunis