Publié le: 7 août 2017 à 16h19

Tunis figure dans le classement 2017 des villes les plus sûres au monde

Partager

Horloge avenue Habib Bourguiba

Le Crime Index 2017 Mid-Year a été dévoilé récemment par le site Numbeo qui fournit des classements mondiaux sur la criminalité, le coût de la vie, la qualité de la vie, la pollution, le trafic routier ou encore les soins de santé.

La ville d’Abu Dhabi (EAU) a été classée la ville la plus sûre au monde, suivie de Doha (Qatar) puis de Bâle (Suisse).

Le classement contient une seule ville tunisienne à savoir Tunis qui est classée, sur 334 villes, comme la 108ème ville la plus sûre au monde.

Quant au classement des villes les plus dangereuses au monde, on trouve en première position San Pedro Sula (Honduras) suivie de Port Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée) puis de Caracas (Venezuela).

Tunis est, sur 334 villes, la 227ème ville la plus violente du monde.

Il est à noter que le site est participatif, ce qui signifie que les contributeurs sont régulièrement invités à participer à un sondage reprenant une méthodologie similaire à ceux soumis lors d’enquêtes scientifiques et/ou gouvernementales.

Il faut également savoir que les 334 villes apparaissant dans le classement du Crime Index 2017 Mid-Year ont un nombre de sondés au-dessus d’une certaine limite et que les éventuels spams ont été évités.

F.T. avec citizenpost.fr


Météo
Tunis