JCC2017


Publié le: 9 septembre 2017 à 11h09

La Tunisie, 10ème pays du monde attirant les retraités français… Voici pourquoi !

Partager

français en Tunisie

La Tunisie est le 10ème pays du monde qui attire les retraités français. Voici les raisons :

Un régime fiscal avantageux et des prix de l’immobilier qui défient toute concurrence. Prendre sa retraite en Tunisie, c’est s’assurer un meilleur train de vie, à seulement quelques heures de vol de la France.

Fiscalité : Les retraités domiciliés en Tunisie bénéficient d’un abattement de 80% sur le montant de leur pension, à condition de transférer les montants sur un compte tunisien, ou de les déclarer à l’importation, pas de système de parts, ce qui avantage les personnes seules.

Prix de l’immobilier : 780 euros le m2 contre 3.860 euros en moyenne en France, dans les cités balnéaires (selon retraite-etranger.fr, en septembre 2016)

Démarches administratives : pour obtenir une carte de séjour, il faut justifier de ses ressources (virements mensuels permettant de vivre correctement compte tenu du coût de la vie dans le pays). Ce titre est valable de 1 à 5 ans, renouvelable.

Coût de la vie : environ 28% inférieur à la France selon retraite-etranger.fr

Quant au top 10 des pays attirant les retraités français, on trouve le Portugal en première position suivi de la Malaisie, du Maroc, de l’Espagne, de l’Indonésie, de l’Ile Maurice, de la Thailande, du Sénégal, de la République Dominicaine et enfin de la Tunisie.

F.T. avec Capital.fr


Météo
Tunis