Publié le: 3 septembre 2017 à 16h46

La Tunisie classée premier consommateur d’alcool en Afrique du nord selon l’OMS !

Partager

Bieres

L’Organisation mondiale de la Santé vient de publier son nouveau classement sur la consommation d’alcool dans le monde. A l’échelle africaine, c’est le Gabon qui prend la tête du classement avec 9,01 litres d’alcool pur consommés par an et par habitant de plus de 15 ans. En Afrique du Nord, la Tunisie occupe la 33ème place avec 1,26 litre d’alcool pur par an et par habitant de plus de 15 ans.

Néanmoins, la Tunisie arrive première dans ce classement des pays d’Afrique du Nord. Elle devance le Maroc à la 43ème place avec 0,45 litre, et l’Egypte au 45ème rang avec 0,20 litre. L’Algérie quant à elle arrive à l’avant-dernière place -sur un total de 49 pays recensés en Afrique- avec 0,11 litre par an et par habitant de plus de 15 ans, juste devant le Niger, selon l’OMS.

A l’échelle mondiale, les Américains «se limitent» à 8,55 litres et les Chinois à 5,75 litres. Le champion dans ce classement désigné par l’OMS est le Belarus avec une moyenne annuelle de 14,3 litres.

Dans chaque pays, l’OMS mesure la consommation des seuls buveurs d’alcool, en excluant toutes les populations abstinentes.

I.B.A. avec La Tribune


Météo
Tunis