Publié le: 13 mai 2017 à 13h37

Tunisie: Des jeunes lycéennes réalisent une application aidant à sortir de la dépression

Partager

équipe ectiout

5 lycéennes de Jendouba passionnées par l’informatique et les nouvelles technologies ont réalisé une application visant à aider les victimes de la dépression à surmonter cette mauvaise passe. L’application se nomme « EctiOUT ». Elle a été réalisée dans le cadre de Technovation Challenge qui consiste à développer une application mobile dans le but de résoudre un problème existant dans notre société.

C’est en voyant le nombre hallucinant de dépressifs dans notre communauté (8% des Tunisiens sont dépressifs) que les jeunes filles ont eu l’idée de réaliser cette application.

La dépression est encore un sujet tabou en Tunisie et la plupart des personnes qui en souffrent n’osent pas avouer leur trouble ou consulter un médecin. EctiOUT propose, alors, des alternatives simples aux médicaments classiques et offre des solutions faciles à appliquer au quotidien pour ceux et celles qui souhaitent combattre leur dépression sans pour autant consulter un médecin.

Parmi les solutions présentées, on cite: des activités sportives, des conseils lifestyle à appliquer au quotidien, un challenge hebdomadaire qui vise à encourager le self-care, un lecteur audio qui joue une musique relaxante anti-stress, une section « Community » où seront affichés les évènements futurs que l’équipe d’EctiOUT a pour le but d’organiser partout en Tunisie, un forum qui permet aux utilisateurs d’interagir et bien d’autres services très intéressants.

EctiOUT est bien plus qu’une simple application, c’est une action à propager.

Les membres de l’équipe sont :

  • Nour Ezzouhour Ayadi
  • Malek Ayadi
  • Rim Boughanmi
  • Oumaima Mouelhi
  • Hedil Guelmami

F.T. avec Communiqué


Météo
Tunis