Publié le: 7 octobre 2017 à 15h26

Tunisie: Possibilité d’une nouvelle augmentation des prix du carburant !

Partager

carburant

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 5 octobre 2017, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a annoncé que l’UGTT refuse catégoriquement l’approbation d’une éventuelle nouvelle augmentation des prix du carburant figurant dans le projet de loi de finances 2018, rapporte un communiqué rendu public par l’UGTT.

Il a dans ce contexte précisé que le projet de loi de finances 2018 envisage une nouvelle augmentation des prix du carburant mais aussi une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée.

Il a souligné que l’approbation de l’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée entraînerait une hausse des prix des produits alimentaires ainsi que de l’augmentation des prix du carburant, chose qui accablerait la classe ouvrière et ceux ayant un revenu modeste.

Il est à rappeler que les prix des hydrocarbures ont augmenté depuis le 2 juillet 2017.

La Direction Générale des Hydrocarbures, relevant du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, a décidé une augmentation de 100 millimes sur l’essence et 90 millimes sur le gasoil.

I.B.A.


Météo
Tunis