JCC2017


Publié le: 4 novembre 2017 à 15h45

En vidéos: Quand la chanson de Balti séduit le monde !

Partager

balti

Publiée depuis le 28 octobre, la nouvelle chanson du rappeur tunisien « Balti » a fait 8 847 494 vues.  Un chiffre record jamais enregistré en Tunisie. En une semaine elle est classée première des tendances de Youtube.

Il s’agit d’un duo avec le jeune chanteur tunisien Hammouda. Un jeune garçon dont la voix est super émouvante. La chanson parle d’un phénomène social à savoir le divorce et la violence conjugale.  Le clip met en scène un jeune couple divorcé ayant un enfant « Hammouda ». La mère a refait sa vie avec un autre mais ce dernier est violent envers elle et son fils chose qui a beaucoup traumatisé le petit garçon dont le seul refuge est son père biologique.

Ne supportant plus cette situation la mère décide de quitter son mari pour retrouver son ex-mari.

Le rythme, les paroles mais surtout la voix angélique de Hammouda a séduit plusieurs internautes et ce, à travers le monde. Plusieurs vidéos montrent des Américains, Marocains, Algériens … en train d’apprécier cette chanson.

D’ailleurs, une américaine n’a pas pu retenir ses larmes en écoutant « Ya lili ».

youtube
Merci d'entrer une url

Un autre a beaucoup aimé la chanson et ce, malgré qu’il ne comprenait pas les paroles et le sujet. Il a même demandé aux internautes de lui dire d’où venait cette chanson qu’il écoutait en boucle sans connaitre la raison.

I.B.A.


Météo
Tunis