Publié le: 29 janvier 2018 à 13h39

Visa Schengen: Suite à sa dernière annonce, l’UE apporte des explications

Partager

visa Schengen

L’Union Européenne a annoncé lundi dernier, sur sa page officielle, que les procédures de délivrance des Visas Schengen seront réexaminées pour y apporter quelques améliorations.

Pour ce faire, elle fait appel aux personnes qui ont déjà eu des visas ou qui comptent en obtenir à l’avenir pour participer à ce nouveau projet. A ce propos, une source de l’UE confie à Le Site info qu’il s’agit d’une consultation publique, un sondage, qui concerne le monde entier : «Les citoyens sont appelés à contribuer à l’amélioration des services de l’UE en livrant leurs avis sur ces procédures», a-t-elle expliqué, précisant que les résultats permettront à l’Union d’avoir une idée plus vaste sur les prochains changements à effectuer. Cependant, le réexamen des procédures dépendra du nombre de réponses qui vont être reçues. Pour l’instant, aucune date n’a été fixée pour les résultats.

Le lundi 21 janvier, l’UE a partagé sur sa page Facebook le message suivant: « avez-vous obtenu un visa «Schengen» de court séjour au cours des 5 dernières années, ou souhaitez-vous donner votre avis sur la manière dont ces visas sont délivrés? Nous réexaminons actuellement les procédures de délivrance des visas «Schengen» et souhaiterions connaître votre point de vue à ce sujet ».

F.T. d’après Le Site info


Météo
Tunis